Qu’est-ce que le Cloud ?

L’ACCÈS PLUS RAPIDE À L’INNOVATION POUR
LES ENTREPRISES


Le Cloud computing, c’est-à-dire le provisionnement dynamique de capacités IT matérielles, logicielles (SaaS) ou de services d’une tierce partie sur un réseau, permet une plus grande flexibilité opérationnelle et financière, tout en réduisant les besoins de maintenance et d’assistance.

Le Cloud permet de mobiliser, dimensionner et déployer des capacités informatiques. Parmi ses nombreux atouts, le Cloud computing accélère l’accès au marché, améliore le dimensionnement et la capacité, présente un coût de possession réduit, un investissement en capital minime voir nul, ainsi qu’une plus grande flexibilité opérationnelle, contractuelle et financière. En utilisant un Cloud public, privé ou hybride, les entreprises peuvent mieux répondre à l’évolution des besoins et créer de nouveaux services pour améliorer la performance.

 

Notre expertise

Les entreprises puisent dans les ressources matérielles, logicielles et services basés sur le Cloud pour gagner en agilité et en vitesse d’accès au marché et à l’innovation. Voici comment nous les aidons dans ce processus.

Stratégie

Le Cloud est à la fois un formidable catalyseur et un connecteur. Nous contribuons à créer une stratégie Cloud qui constitue à la fois une stratégie d’entreprise et une source fondamentale d’innovation et de croissance.

« Journey To Cloud »

Chaque entreprise suit son propre parcours vers le Cloud. En appliquant notre savoir-faire sectoriel axé sur les résultats, nous accompagnons les entreprises vers une transition rapide et sécurisée des applications et de l’infrastructure pour qu’elles puissent profiter des avantages du modèle as-a-Service dès maintenant.

Applications

Le moment est venu d’adopter une nouvelle approche du développement et de la consommation d’applications Cloud. Dans un monde digital « as-a-Service », les organisations qui accélèrent l’adoption de ces solutions optimisent leur création de valeur sur l’ensemble de leurs activités.

Cloud sectoriel

Le Cloud sectoriel constitue le nouvel objectif du Cloud computing. Il transformera le mode de fonctionnement de secteurs tout entiers. Des back offices partagés pour l’hôtellerie aux portails de patients dans le domaine de la santé, le Cloud transforme les concurrents en partenaires.


Google Cloud Plateforme

SAP

Amazon Web Services

Odoo

Office 365 Cloud

Autres solutions